Sortie-découverte gratuite "Quand la falaise recule"

Depuis des siècles le village d’Ault, comme la plupart des communes situées sur le littoral, lutte contre les assauts incessants de la mer. Dès le XVIIIème siècle, les premiers ouvrages de protection sont implantés pour retenir les galets et limiter l’érosion du trait de côte.
Aujourd’hui, des Plans de Protection des Risques, dont les mots d’ordres sont "PRÉVENIR, PRÉVOIR et PROTÉGER" ont été élaborés pour gérer au mieux ces risques. Face aux changements climatiques et à la montée prévisible du niveau de la mer, cette sortie sera l’occasion d’échanger et de débattre sur les multiples enjeux actuels et à venir liés à cette problématique.

AULT (80460)

  • Devant l’ancien Casino, au croisement de la rue Ernest Jamart et de la Grande rue
    80460 AULT
  • Contact : URCPIE de Picardie
    03.23.80.03.02
    contact@cpie-picardie.org

Téléchargement(s)

« Il se pourrait bien que dans le futur, la principale vulnérabilité des sociétés soit justement son incapacité à inventer une culture sociale, adulte, démocratique, ouverte et pas seulement technique du risque. »
Jacques THEYS, sociologue.

Cette phrase résume l'angle d'approche des CPIE de Picardie sur la question des risques majeurs. Notre volonté est d'améliorer l'information préventive pour diminuer la vulnérabilité des sociétés.

 

nature_img5

PUBLICATIONS

Les pieds dans l'eau - vidéo

Les Cahiers de l'eau n°10 "Les inondations : connaître leurs caractéristiques, leurs impacts sur les sociétés et les leviers pour agir"

Topo-guide "Sur les traces des inondations"

person_img

URCPIE de Picardie

Union Régionale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement Tel : 03 23 80 03 02

CONTACT