Conférence-formation "Polluants chimiques du quotidien"

Polluants chimiques du quotidien : quels impacts ont-ils sur la fertilité humaine, les femmes enceintes et les jeunes enfants ?
Divers indicateurs épidémiologiques indiquent une dégradation de la santé des populations les plus jeunes. La fertilité humaine elle-même semble se dégrader.
À l’origine de ces évolutions : l’action de certains agents chimiques ou physiques intervenant lors des étapes clefs du développement de la vie intra utérine ou de la petite enfance est fortement suspectée.
Comprendre les mécanismes en cause, identifier les agents physiques et chimiques incriminés dans notre environnement et connaître les moyens de les éviter sont devenus des impératifs pour l’ensemble des parents et des professionnels de la petite enfance.

Cette journée s’adresse aux professionnels de la périnatalité ; gynécologues-obstétriciens, sages femmes, médecins, infirmiers... et aussi aux professionnels de la petite enfance ; puéricultrices, auxiliaires de puériculture, assistants maternels, éducateurs de jeunes enfants...

RIVERY (80136)

Téléchargement(s)

Bulletin d'inscription

Programme détaillé

« L'environnement est la clé d'une meilleure santé ».
Déclaration de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en 1999.

Les CPIE de Picardie vous aident à identifier les sources de pollution dans votre cadre de vie (air ambiant, eau, alimentation, ameublement, ...) et vous proposent des solutions alternatives, faciles à mettre en place pour préserver votre santé et l'environnement.

nature_img5

PUBLICATIONS

FEES en Picardie (Femmes Enceintes Environnement Santé)

Bien manger pour bien naître et bien grandir

Jouer sans toxique : conseils, astuces, recettes

partner_img

Partenaires

  • logo

    DREAL Hauts-de-France

    La DREAL Hauts-de-France soutient les CPIE de Picardie depuis plus de 10 ans ! Nous travaillons main dans la main à des projets d'inventaires, de création d'outils pédagogiques, de développement des connaissances, de formations, ...

  • logo

    Fondation Léa Nature

    La Fondation Léa Nature soutient les CPIE de Picardie sur leurs actions en lien avec la santé environnementale. Elle contribue à financer le projet FEES en Picardie (Femmes Enceintes Environnement Santé).

person_img

URCPIE de Picardie

Union Régionale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement Tel : 03 23 80 03 02

CONTACT

© 2016 / URCPIE DE PICARDIE - Siège social : 32 route d'Amiens - 80480 DURY
Adresse de Correspondance : 33 rue des Victimes de Comportet - 02000 MERLIEUX-ET-FOUQUEROLLES / Tel : 03.23.80.03.02