Visite gratuite "L'herbarium de Saint-Valéry-sur-Somme"

C’est l’histoire d’un jardin niché dans le vieux Saint-Valery-sur-Somme...
Vous y accéderez par des ruelles de caractère ceintes de vieux murs en galets et silex accueillant une végétation préservée et diversifiée.
C’est en 1995 qu’une association décide de redonner vie à ce jardin, qui appartenait jadis aux religieuses de l’hôpital. Environ mille espèces y sont répertoriées, véritable hymne à la sauvegarde du patrimoine végétal. En ce début d’automne, laissez-vous guider dans les allées d’un jardin botanique en forme de mandala, chargé de poésie et de sérénité. Vous y découvrirez les secrets des plantes moyenâgeuses aux plus récentes, classées par thématiques.

SAINT-VALÉRY-SUR-SOMME (80230)

Evénement cloturé

"J'aime fort les jardins qui sentent le sauvage" Pierre de Ronsard.

Le jardinage est une passion commune à bien des citoyens. Pour flâner, cultiver, se reposer ou s'émerveiller, en ville à la campagne, privés, publics ou partagés, les jardins nous apportent une forme de bien-être.
Cette qualité de vie, les jardiniers ont a cœur de la préserver. En jardinant au naturel, sans produits phytosanitaires ni engrais chimiques, ils contribuent à préserver la santé, la qualité de la ressource en eau, les sols et la biodiversité.

nature_img5

PUBLICATIONS

Connaître son sol par l’observation et au moyen d’analyses simples - vidéo

Techniques de désherbage naturel - vidéo

BD jardin "De la pomme au compost, rien ne se perd !"

person_img

URCPIE de Picardie

Union Régionale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement Tel : 03 23 80 03 02

CONTACT