Café-débat "Risques naturels et changement climatique"

Le dernier rapport du GIEC (Groupe intergouvernemental d’experts sur le changement climatique) et les événements climatiques actuels nous démontrent que les catastrophes naturelles extrêmes vont s’accentuer et que notre environnement se modifie.
Dans ce contexte, ce café-débat vous permettra d’en savoir plus sur le lien qui existe entre les catastrophes naturelles et le changement climatique, les évolutions à venir et comment s’y adapter.
Venez échanger, partager vos interrogations et en apprendre davantage sur la manière dont vous pouvez agir au quotidien.
Intervention de Florence Habets, directrice de recherche au CNRS et présidente du conseil scientifique du comité de bassin Seine-Normandie. Elle étudie l’impact du changement climatique sur la ressource en eau.

LAON (02000)

  • Centre culturel
    Les parenthèses culturelles
    46 rue Saint-Jean
    02000 LAON
  • Contact : URCPIE de Picardie
    03.23.80.03.02
    contact@cpie-picardie.org
Evénement cloturé

Téléchargement(s)

« Il se pourrait bien que dans le futur, la principale vulnérabilité des sociétés soit justement son incapacité à inventer une culture sociale, adulte, démocratique, ouverte et pas seulement technique du risque. »
Jacques THEYS, sociologue.

Cette phrase résume l'angle d'approche des CPIE de Picardie sur la question des risques majeurs. Notre volonté est d'améliorer l'information préventive pour diminuer la vulnérabilité des sociétés.

 

nature_img5

PUBLICATIONS

Les pieds dans l'eau - vidéo

Les Cahiers de l'eau n°10 "Les inondations : connaître leurs caractéristiques, leurs impacts sur les sociétés et les leviers pour agir"

Topo-guide "Sur les traces des inondations"

person_img

URCPIE de Picardie

Union Régionale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement Tel : 03 23 80 03 02

CONTACT